vendredi 28 novembre 2008

Eau eau eau


Maximilien m'a fait un super mignon dessin de Noël hier. Distraite, j'ai failli le mettre à la récu, quand tout à coup, j'ai aperçu, de un, le magnifique renne, et de deux, le discours du Père-Noël. À conserver dans les archives!

jeudi 27 novembre 2008

Tricot machine


En genre trois minutes et avec des outils surprenants (deux stylos), Joséphine m'a tricoté un panier plein de foulards, tuques, mitaines et bas chauds. Je dois dire que je suis impressionnée.

vendredi 14 novembre 2008

Oh non!


Antoinette est, Dieu merci, super prudente. Depuis belle lurette, elle se retourne pour descendre l'escalier, qui malheureusement, reste souvent accessible, car des personnages INVISIBLES laissent la barrière ouverte (le portail comme diraient les enfants avec une voix qui sonne "hors-champ" de comiques). Donc, grâce à Dieu, il n'est jamais arrivé d'accident. Par contre, ça semble la chicoter parce qu'elle lance souvent ses jouets et analyse longuement leur chute. Souvent, c'est la chenille ABC' qu'on identifie tout de suite parce qu'elle chante toutes ses chansons sans les terminer, mais hier, j'ai eu la frousse: le badaboum était plus prononcé et cela a pris un certain temps avant qu'on entende quelque son que ce soit...mais après quelques secondes, elle s'est mise à répéter "oh non! oh non! oh non!" Ce n'était donc pas elle qui était tombée, mais bien le casseau, rempli de jouets! Fiou.

Émoi de style première fois




Je ne souviens plus si je l'ai fait une fois ou deux fois. Pour les experts, voilà une déclaration qui choquera: je parle de l'entretien de mon aquarium depuis la naissance de Antoinette. Cette honte,  je dois pourtant la rendre publique, sinon, de compréhension vous n'aurez point face à mon exaltation toute folle. Car exaltation il y a : non seulement j'ai fait du déménagement de plantes en plastique et de l'aspiration de saleté de tites roches (pas trop, je sais, sinon ils vont tous crever en se demandant ce qu'il me prend de faire un ménage radical), j'ai introduit quelques nouveaux, et cela, tous les aquariophiles vous le diront: c'est super exaltant. Je sais pas si je vais dormir ce soir.
En plus, j'ai remis de l'eau jusqu'en haut et j'ai brossé les marques crottées du niveau de l'eau trop bas depuis trop longtemps. C'est comme si c'était ma première fois.
Si vous trouvez que vous n'avez pas assez à faire avec vos enfants, votre couture, votre tricot, vos rendez-vous, votre lavage, vos repas, votre vaisselle, vos bobos et ah oui votre ménage (dans les deux sens), je vous suggère l'aquariophilie, parce que c'est le fun.

Ce pauvre homme nommé Grégory


Pis là on soupait, pis là là, je sais plus qui a dit "à l'attaque de papa!!!"
Il n'avait rien fait, c'est même pas lui qui a commencé. Antoinette est en training, alors elle ne fait pas encore les attaques officielles.

mercredi 5 novembre 2008

Destin: AVOCAT



Youpi! Après tout l'été à germer, faire croire qu'il mourrait, germer, faire croire qu'il mourrait, germer, faire croire qu'il mourrait, voilà que mon gentil noyau d'avocat s'est mis à pousser SUBITEMENT la semaine passée. Et là, on dirait que plus rien ne l'arrêtera jamais, et qu'il pourra un bon jour s'accomplir en tout plénitude dans sa vocation d'avocatier. Sachez en passant que le super arbre dans le salon de Philippe et Françoise est un ancien noyau d'avocat d'il y a genre 25 ans, d'où l'inspiration. Je sais pas si c'est full hot en photographie, mais mon pot fait une auréole quoi que je fasse (avec les moyen que j'ai!).

Désordre, ordre et explication



Je regrette seulement de ne plus trouver les photos sur lesquelles Antoinette vidait la même armoire qu'Augu range, mais l'essentiel du message est là. Il y a quand même quelques avantages au syndrome de la Tourette (en autant de ne pas être pressé, mais dans l'exemple ici, le voir se coucher 10 minutes plus tard pour qu'en contrepartie l'armoire soit en ordre, je trouve ça bennnnnnnnnn correct)