vendredi 14 novembre 2008

Émoi de style première fois




Je ne souviens plus si je l'ai fait une fois ou deux fois. Pour les experts, voilà une déclaration qui choquera: je parle de l'entretien de mon aquarium depuis la naissance de Antoinette. Cette honte,  je dois pourtant la rendre publique, sinon, de compréhension vous n'aurez point face à mon exaltation toute folle. Car exaltation il y a : non seulement j'ai fait du déménagement de plantes en plastique et de l'aspiration de saleté de tites roches (pas trop, je sais, sinon ils vont tous crever en se demandant ce qu'il me prend de faire un ménage radical), j'ai introduit quelques nouveaux, et cela, tous les aquariophiles vous le diront: c'est super exaltant. Je sais pas si je vais dormir ce soir.
En plus, j'ai remis de l'eau jusqu'en haut et j'ai brossé les marques crottées du niveau de l'eau trop bas depuis trop longtemps. C'est comme si c'était ma première fois.
Si vous trouvez que vous n'avez pas assez à faire avec vos enfants, votre couture, votre tricot, vos rendez-vous, votre lavage, vos repas, votre vaisselle, vos bobos et ah oui votre ménage (dans les deux sens), je vous suggère l'aquariophilie, parce que c'est le fun.

Aucun commentaire: