Je n'arrive pas toujours à suivre le fil des idées de Joséphine...
Sa mémoire est très bonne, et le plus extraordinaire est que si elle se décide à la fouiller à temps perdu, elle en extrait des perles qui auraient pu être oubliées à tout jamais.
J'aurais bien voulu savoir d'où elle est partie pour enfin me déballer, à la fin d'un long trajet prudent, en voiture dans la tempête, une confession que je n'avais pas sollicitée!
"Au baptême d'Alexandrine, là, Augustin et moi on a soufflé des chandelles." C'est dit sur un ton hyper sérieux de confession.
"Des chandelles??? Quelles chandelles, mon minou, au baptême, pas de chandelles sur le gâteau!"
"Ben non! Pas sur le gâteau! Augustin m'a dit t'es-tu game de souffler une chandelle, MAIS À l'église! ( l'accent est vraiment mis sur "mais" et "à") Moi j'étais game. Augustin et moi, on était game. "
Je n'ai pas lésiné sur ma réponse:
"Jo, souffler les lampions à l'église, c'est mal. Quelqu'un a allumé ces lampions pour une raison bien spéciale et c'est interdit de les souffler. C'est mal."
Excellent faire-valoir pour Constance, sa réplique suivante:
"Fiou d'abord que y'a juste moi et Augu de game! Augustin a dit t'es-tu game à Constance, mais elle ne l'a pas fait. Ni Fabienne ni Maxi."
C'est encore ce qui me surprend le plus si c'est relaté avec précision:"ni Fabienne ni Maxi" ...
mardi 4 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Enfin! le mystère est dévoilé. Le lendemain du baptême, on m'a appelé pour me demander qui avait fait ça!
Si on m'avait appelé pour me demander qui avait fait ça, j'aurais tout de suite été capable de dire que c'était un ou des Rousseau. Pas difficile à résoudre!!!
Constance était probablement trop intimidée par la foule, et par l'audace de ses cousins, parce qu'elle est quand même capable de bien des choses...
Enregistrer un commentaire