mercredi 23 avril 2008
La catastrophe
On entendait Fabienne pleurer avant de la voir arriver de l'école. Maximilien suivait, affichant son habituel air pantois. "Ça y est", qu'on s'est dit, "c'est la fin du monde".
Effectivement, fin du monde il y a eu aujourd'hui dans l'autobus scolaire. Semblerait-il que l'ami Wassil, bien qu'il soit mignon comme tout et doté de multiples qualités de coeur, ait aussi un talent plus douteux, celui du lancer de la boîte à lunch par la fenêtre de l'autobus. Le lancer de la boîte à lunch de Maxi (qui affiche un air pantois, je l'ai dit, pendant que Fabienne sanglote à grands coups de glotte).
Bon sang! Ce n'est qu'une toute petite perte me dis-je, j'ai failli la remplacer aujourd'hui même! Cette boîte à lunch a du vécu, c'est celle de tante Rosalie. Après toutes ces années de loyaux services, elle capitule tranquillement, laissant son revêtement intérieur la quitter et sa fermeture éclair se désintégrer. MAIS, car il y un mais, c'était un jour de thermos, et en plus, le verre de jus...
"Bon!" dit Grégory, "sortez les vélos, vous allez me montrer où Wassil a exécuté le fameux lancer. C'est où, au juste?"
"Ben tsé quand on va à l'école, on tourne par là, on passe en dessous du pont (indice! le viaduc!) pis là on tourne par là, pis là il y a un magasin bleu? Ben c'est là!"
J'ai dit à Greg un beau"bonne chance" et ils sont partis.
Je n'y croyais pas tellement, mais ils l'ont trouvée grâce à Joséphine, installée dans le siège du vélo à Greg, à titre de figurante. Les autres regardaient par terre, elle regardait à la hauteur des buissons, lieu de l'aterrissage! Tout est bien qui finit bien!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
fiou!! j'ai eu peur que vous ne la retrouveriez pas!! je l'aimais cette boite à lunch!!
J'espère que Greg va aller péter la gueule au père de Wassil!
C'est une blague les enfants, j'ai oublié que vous lisiez ça... Il ne faut jamais péter la gueule des gens, même si c'est le père de Wassil!
Greg a l'air d'un héros sur la photo. Les cheveux qui volent et tout! lol
Wassil trouvait peut-être que Maximilien devait changer de boîte à lunch. Il a eu pitié de lui et pour lui faciliter la vie, a lancé la boîte à lunch par la fenêtre!
LOL, comme il est gentil, Wassil!!!
moi je croyais que t'allais dire "vous allez me montrer où Wassil reste"... loll
Wassil est le fils de mon amie Marie...ce serait inconvenant de battre son père!
Semblerait que c'était un accident... au Canada, c'est la présomption d'innocence!
je viens de me souvenir d'un détail qui a un coefficient anecdotique intéressant: quand Greg s'est préparé pour partir à la recherche de la boîte à lunch, Maximilien a suggéré qu'on oublie ça, que ce n'est pas essentiel de la retrouver: il aurait juste à avoir des "dîners chauds" (les fameux "midi-bouffe")le midi, dorénavant.
Enregistrer un commentaire