jeudi 12 juin 2008

Magie magie!!!


Hier soir, j'ai eu une prise de conscience (finalement, c'est la manière de progresser dans la vie, non?) : Antoinette, à près de huit mois, se réveille encore vers 11h ou minuit, et je lui donne, SANS MÊME RÉFLÉCHIR, quelle honte, le sein. Ensuite, vers trois heures, de nouveau elle réclame et je la prends dans notre lit pour finir la nuit. Tsst tsst, ça commence à peser, j'ai donc décidé de réfléchir (enfin!) pour m'apercevoir que ciel! elle a vraiment presque huit mois. Ce lait n'est pas indispensable à sa survie, et si je décide de ne lui pas donner, je peux certainement garder mon titre de mère parfois digne. La soirée est fraîche et calme lorsqu'elle se réveille vers 10 h 30 (elle exagère ou quoi?). Je la prends dans sa couverte et l'emmène sur la balcon se bercer un peu sur une chaise qui ne berce point du tout. Le but, ne l'oubliez pas, est de ne pas lui donner de lait, l'intérêt qui la réveille (je le pense en tout cas). Je lui chante donc force chansons inventées ayant pour thème le sommeil prolongé d'une nuit ininterrompue, même que ça rime (Antoinette Rousseau fait des dodos, toute la nuiiiiiiit, dans son liiiiiiiiiiiiiiiiiiiit).
À trois heures? Rien. Même pas de réclamation de chanson.
À six heures au réveil? Force m'est de constater son absence.
Oserais-je crier victoire?

9 commentaires:

Unknown a dit…

On fait ça din fois, continuer une routine sans même réfléchir, comme si on était pas intelligent. Heureusement qu'il existe les prises de conscience!
Ça été la même chose pour moi qui donnait encore le sein à 4h à un bébé d'un an!!!!

Bernadette a dit…

Pour ceux qui doutes, on est témoin. On a même essayé de deviner ce qu'elle pouvait bien chanter!!!!

Bernadette a dit…

oups! doutent

Andréane la banane a dit…

heille! c'était pourtant de la chanson chuchotée!
Bah, pour le voisinage, ça contraste avec la big chicane de ménage de la semaine passée...
(c'était pas nous! c'était en face!)

Andréane la banane a dit…

il me faudra apprendre à mieux chuchoter, Colette ma voisine m'a demandé ce que je chantais hier soir...ça devient un peu gênant, surtout que c'était super niaiseux, mes chansons...

Bernadette a dit…

J'allais justement dire qu'on ne s'entend certainement pas sur la définition du mot chuchoter!

Andréane la banane a dit…

bon ben je suis forcée de l'avouer: j'avais trop bu.

Bernadette a dit…

Ça expliquerait bien des choses en effet. Non seulement le chant et l'impression de chuchoter, mais le fait que la ptite soit privée de lait!

Unknown a dit…

T'as pas enregistré Berna? J'aimerais bien entendre ça, moi!