Familiblog a été témoin du premier diagnostic du fameux Gilles de la Tourette, pourquoi faire différemment pour le deuxième? À notre grande insurprise, nous pouvons dire officiellement que Maximilien fait partie du lot. Une visite chez le pédopsy a confirmé le tout, visite motivée surtout par un automne très difficile pour lui, avec l'entrée en première, nettement moins amusante que la maternelle...
En ce qui le concerne, c'est moins les troubles de comportements (encore gérables) que l'anxiété et les tics (ça s'appellait "la danse à St-Guy" avant, avec lui, des bouttes on sait pourquoi!) qui nous demandent de faire des fous de nous pour le mener jusqu'à l'autobus le matin...tous les stratagèmes sont bons, tant que ça marche!
Depuis l'instauration de l'alarme "french-cancan" (à 6h55!), qui lui dit que c'est le temps d'arrêter de manger pour aller revêtir les attributs hivernaux, étant donné que c'est toujours pareil et qu'il sait qu'il a tout le temps nécessaire, on a un Maxi pas mal moins stressé le matin. Fallait y penser. Maintenent, la voisine ne pourra plus nous dire qu'elle sait que c'est l'heure de se lever quand elle entend Maxi faire sa crise le long de la rue, il n'en fait plus. C'est un exemple, parce que comme pour toute Tourette, la meilleure conclusion est souvent "etc"!
vendredi 12 décembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire