mercredi 17 juin 2009

L'ergothérapeute


C'est aujourd'hui qu'a eu lieu le tant attendu rendez-vous chez "l'ertétothérapeute"avec Joséphine.
C'est quand même étonnant qu'après une première longue discussion au téléphone, un questionnaire extrêmement détaillé et une introduction verbale en bonne et due forme devant la thérapeute en question au moment du rendez-vous, dans lesquels trois cas j'ai bien spécifié que Joséphine n'avait aucune espèce de problème de développement moteur ou autre, et dans lesquels trois cas j'ai souligné très précisément que notre but était de la désensibiliser afin qu'elle puisse s'habiller normalement, on ait eu droit à l'évaluation totale, 420$ (vive les assurances mais quand même!).
À la fin de la rencontre de deux heures pendant laquelle Jo s'est amusée comme une enfant (sauter, marcher sur une ligne, "dribbler", attraper des balles de tennis, découper, colorier, faire des "jumping jack", ramasser des raisins secs d'une seule main, etc), la gentille demoiselle m'a déclaré qu'elle ne voyait pas en quoi un suivi en ergothérapie serait utile à Joséphine :O Mais ah! connaissez-vous la technique de brossage pour les problèmes de modulation sensorielle?
euh, non, le pédiatre m'en a glissé un mot, et c'est précisément ce à quoi je croyais arriver en me présentant ici...
C'est super facile, qu'elle m'a dit, joignant l'exemple à la parole. Une tite feuille aide-mémoire, 10 minutes et 260$ plus tard (le dernier 130$ à la remise du bilan, j'en connais une qui va se faire la piasse sans effort!) , j'étais armée pour résoudre notre problème.
Tss!!!!!!!!!!!!!
Mais sérieux, j'ai bien hâte de voir le degré d'amélioration qu'on peut obtenir avec ce protocole!
Des lulus, des robes, des vêtements variés (des bobettes!!!)... j'ai hâte!
et, ah oui! la brosse coûte 6.50$ .

Aucun commentaire: