samedi 24 novembre 2007

La moustache d'oreille


La vie nous réserve parfois des surprises. C'est comme ça.
Nos quatre aînés l'ont appris encore un peu plus lorsque nous avons ramené de la Maison de Naissance un joli poupon tout rose. Comme plusieurs bébés naissants, Antoinette ne s'est pas complètement départie du lanugo, le petit duvet qui sert à je-ne-sais-quoi in utero. C'est disgracieux, comme s'est empressé de me faire remarquer toute cette bande de joyeux lurons vouant une admiration sélective au poupon.
J'ai tenté de les rassurer en leur disant qu'heureusement, ce poil superflu allait disparaître pour laisser la place à une jolie peau lisse digne d'un traitement chez Épiderma, prenant, pour enrichir mon propos, l'exemple de Fabienne qui est née avec une moumoutte dans le dos, genre on pouvait faire des vagues dans son poil si on voulait s'amuser en la sortant du bain (et qui, il va sans dire, a retrouvé un dos d'aspect plus normal, quoique...).
Le problème, c'est qu'on dirait qu'au lieu de le faire disparaître, Antoinette le fait pousser davantage de sorte qu'elle arbore ce que l'on pourrait appeler une moustache d'oreille.

Aucun commentaire: