mardi 22 janvier 2008
Congé improvisé
Mais que font tous ces magnifiques enfants, un mardi matin, 11 h, dans le sofa devant la télé? Ils ont la GASTRO!!!!! YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!
Déjà en partant, hier soir, 11h30, je faisais la vaisselle : c'est louche! C'est que Greg, ayant senti son estomac fragile toute la journée, avait gardé le lit. Nous croyions à une genre d'indigestion, il digère parfois mal le maïs (popcorn ou tortillas) et nous avions mangé du popcorn l'avant-veille (on cherchait vraiment une raison et on niait la gastro, bien sûr!). Soit. J'étais partie travailler, comme tous les lundis soir. Ordinairement, je reviens vers 20h 30, mais hier, pour mettre du piquant dans ma vie, j'avais oublié mes clés de voiture sur la banquette DANS la voiture (bien verrouillée, comme il se doit). Il m'a donc fallu revenir en bus (avec Antoinette dans la coquille, la poussette étant, bien sûr, toujours prête, dans l'auto!) (et vous savez comme moi qu'aller à PL en transport en commun...!). Bref, de retour à la maison, j'ai pris une bouchée et je suis retournée, encore en transport en commun, chercher l'auto. Rosalie, présente au bon moment (merci Ro) s'est occupée d'Antoinette pendant ce temps...et du début de ce qui allait devenir une absence de nuit...
Bah, Augu a vomi une fois, pas de quoi capoter, la vie continue, je fais les lunchs, la vaisselle, bon la douche maintenant. Je prend ma jaquette et me dirige vers la salle de bain, mais Antoinette gémis et se tète le poing, je ferais mieux de la faire boire avant plutôt qu'après, bien collées, au lit...(ahhhhhhhh!!!dodo!!!) mais là, à minuit, dans le divan je me suis endormie, tout habillée, le bébé greffé au sein, pour un bon, je dirais, 15 minutes! Sur quoi, le bal est parti, la ronde du vomi a commencé! Ce n'est pas tant qu'ils ont tous vomi plein de fois, mais l'alternance a fait en sorte que je n'ai pas dormi plus de quarante minutes en ligne (parfois 15!) ! Je capotais, puis-je le mentionner?
C'est Augu qui remporte la palme, avec huit levers pour vomi (une seule fois sur le plancher! Bravo!) et papa qui perd, avec UN SEUL petit vomi d'homme (mais un mal de ventre carabiné, je l'admets)
et moi... et moi...on verra quel score je produirai, pour l'instant, JE N'AI PAS LA GASTRO!!!!!!!!
(et j'irais bien prendre une petite douche!)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
C'est la maman qui survit! Sinon, comment feraient les autres... Héhé. En espérant que tu n'y passes pas (ça ferait ça de moins!) Bonne chance avec tout ce petit monde malade!
OK, je l'admets, Greg se qualifie pour une boule de pitié.
c'est mieux ainsi. merci
Qu'est-ce qu'on fait un mardi matin à 11h? Ben, on escalade un volcan sur l'île de Pâques. Y'avais-tu autre chose à faire??
Enregistrer un commentaire