Je demande une trève! Oui, une trève. Un break! Je blogue afin de garder l'oeil ouvert cette nuit, car croyez-le ou non, la gastro récidive (il y en a un quelque part qui savonne trop vite ses mains, qui omet entre les doigts ou je ne sais quoi, ça part de Maxi, c'est dit comme ça...) !
C'est cool que Greg prenne un super beau congé parental, parce que de toute façon, il aurait été obligé de lâcher sa job! Après les derniers mois plus difficiles qui avaient une grosse incidence négative sur le climat familial (et le diagnostic de Tourette qui s'en est suivi), il y a eu l'accouchement, qui même merveilleux, a les conséquences normales d'un accouchement, genre un bébé et de l'allaitement et par le fait-même une diminution marquée de l'efficacité maternelle; il y a eu les fameuses coliques hépatiques répétées à partir de trois semaines après ledit accouchement, suivies de la cholésytectomie d'urgence le 21 décembre ( Greg était seul avec les cinq enfants pendant presque 4 jours entiers, c'est encore plus pitoyable!), ensuite de quoi, après des fêtes agréables mais fatigantes, nous nous sommes tapé une gastro, la totale, tout le monde.
C'était déjà pas pire, je trouve. C'est pas grave la gastro, mais on s'entends-tu pour dire qu'elle a un bon potentiel de goutte qui fait déborder le vase?
J'ai dû me vanter trop fort, je ne sais plus à qui, de n'avoir pas fréquenté les cliniques d'urgences pour les enfants, dans notre nouveau quartier depuis près de 2 ans et demie (sauf pour la varicelle de Fabi qui tournait en septicémie) alors qu'à Sainte-Rose, au CLSC, on m'appelait par mon nom et on faisait remarquer à Fabienne qu'elle avait une nouvelle coupe de cheveux, genre.
Punition: deux gastro en 5 semaines. Cette fois-ci, bonus : gastro-entérite. L'autre fois, juste gastro, ou gastrite si vous préférez, moi, rendue là je m'en sacre pas mal...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Zut de zut! Je me serais senti mal si, suite à mes maux de la fin de semaine dernière, j'avais vraiment été malade. Mais, rien. Ni les enfants. Tout le monde est en forme, excepté Constance, qui a un banal petit rhume...
ralala, c'est ben donc poche ça!
Courage!
C'est con, mais quand j,ai dit lundi que je voulais la gastro à Maxi pour manquer l'école, c'était une blague!! en fait, c'est pas vraiment une gastro, c'est un mal de coeur permanent, mais ça ma fait quand même manquer l'école!!
C'est sûr Ro, c'est bien plus l'fun d'avoir la gastro qu'un mal de coeur!
P.s.: Avez-vous remarqué que Fidel Castro n'est plus au pouvoir après 50 ans. Par contre, la Gastro, elle court toujours!
Ro! Même cochonceté: ils ont eu des crampes d'estomac bien longtemps avant de finalement vomir...où en es-tu?
Conseil bien étonnant de mon amie Marie(accompagnante à la naissance avec plusieurs notions de naturopathie et d'homéopathie): Coca-cola(pas 7 up ni autre)! Je sais pas si c'est parce qu'elle est fraîchement débarquée de la France et que c'est différent là-bas,mais moi je croyais que ce n'était plus une option pour la gastro. Soit, Augu est là-dessus ce matin, et qu'est-ce qu'on rigole! On va cacher la bouteille, il est déjà accroc.
Greg, tu parles de la Fidèle Gastro?
héhé!
Enregistrer un commentaire