lundi 15 décembre 2008

Bonheur


L'auteure de Familiblog ne voudrait pas écoeurer personne, mais aujourd'hui, elle doit admettre que le bonheur, elle connaît ça. Après une matinée somme toute productive (comprenant la quête facile d'une place pour sa voiture dans le calvaire du déneigement montréalais!) elle a vécu un après-midi agréable, cousant tout en jasant avec sa petite soeur Estelle, avant que n'arrivent de l'école les trois chéréubins ayant l'âge de la scolarisation, et ce, pour la PREMIÈRE FOIS DE LA VIE, dans le calme et la bonne humeur les plus complets!!! S'ensuivirent des jeux et des collations, du calme encore, et même, du ménage de chambre sans qu'on le demande. En plus de la visite du grand frère et de la cousinette pour un café en fin d'après-midi, les élèves de piano furent ensuite totalement cutes et adorables (ils sont choisis, sinon j'arrêterais!). L'auteure de ces lignes était dans de si bonnes dispositions qu'elle fit même l'épicerie en revenant d'enseigner, question de faire des tourtières dès l'aube demain matin. Et des carrés aux rice krispies, même. Tout cela dans une bulle de bons sentiments et de bonheur couleur arc-en-ciel. Je sais pas ce qui se passe, mais je m'excuse, ça mérite d'être mentionné.

4 commentaires:

Unknown a dit…

Hourra pour toi!!!
Tu veux que je t'envoie Émile?!

Béatrice et François a dit…

Oh! Nous sommes au gazon depuis hier... avec toute la pluie que nous avons eu durant la nuit... En tout cas, pas de problème de stationnement ici! Alors, nous devrons apporter nos bottes en vacances? C'est bon à savoir... on part cet après-midi!

Philippe et Françoise a dit…

Andréane en parle pas, mais en plus, son fridgidaire était propre!

Andréane la banane a dit…

marjo: t'es folle! C'est un équilibre fragile et c'est denrée rare, le pourquoi de tout un plat!!!
Ça n'accepte pas grand surplus de responsabilité, et d'ailleurs, moins de douze heures après ce post, la tragédie grecque était de retour.
Donc,le prendre quand ça passe. Accepter les contrariétés est plus facile quand on sait d'abord voir les bons moments!
Béatrice: le gazon revient tranquillement. Ils déneigeaient les bancs de glace.
Philippe: merci pour le témoignage de propreté, je ne voulais pas me vanter moi-même! C'était inclus dans le " matinée somme toute assez productive".