Je viens de rencontrer la directrice de la nouvelle école de Augustin (5è, change d'école pour programme d'anglais de deux ans)
Une horreur, j'ai même pas le goût d'expliquer, juste envie de pleurer (ce que je fais admirablement bien, après avoir été noble et forte dans le bureau!).
Toujours à recommencer.
J'ai confiance que dans le temps ça va s'arranger, mais en attendant, elle lui a répété pendant plus d'une demi-heure que puisqu'il ne sait pas se contrôler, il doit trouver une idée et lui dire demain matin comment passer ses récrés sans être en contact avec les autres élèves.
BRA-VO.
Entendre: tu es dangereux, tu es différent, tu dois rester à l'écart.
Je capote.
Évidemment il a eu des petits incidents COMME UN GARÇON dans une cour d'école...mais, dans son front, l'étiquette TOURETTE de marde.
jeudi 3 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Dis, une plainte à la commission scolaire, ça aurait de l'allure, non?
Vive la pédagogie. :(
non, pas une plainte, je ne veux pas la guerre, je voudrais plutôt qu'on accepte ma collaboration ultérieurement. Non, elle est gentille, mais elle est face à l'inconnu et réagit vraiment tout croche. Tout sort de sa bouche avec un fond de "on aimerait tellement ça que tu te décourages et que tu retournes à ton ancienne école" genre, "penses-tu mon grand que tu vas être capable de rester avec nous toute l'année" en guise d'intro en réunion plein d'adultes juste lui d'enfant! et plein de "on va TOUT FAIRE pour te garder avec nous..."
Ça nous a fourni une bonne dose de stress cette semaine...
elle va bien voir qu'il fonctionne bien en classe. Je vais essayer de l'étonner par mon attitude de zen persévérante. Je me souhaite bonne chance, parce qu'aujourd'hui elle a suggéré qu'on annule la sensibilisation (par une intervenante de l'AQST)en classe pour qu'il ne soit pas étiqueté "mais pas pour cacher sa maladie, là" (je n'y aurais même pas pensé si elle l'avait pas dit!).
Mais il n'a pas le droit de se mêler aux autres enfants jusqu'à nouvel ordre...!!??!! Pas étiqueté??
Enfin, c'est un peu les nouvelles, j'arrêterai d'en donner publiquement. De toute façon je crois que ça va se placer. Elle m'a dit en sortant de ce meeting, de côté, tout bas "mais il est vraiment intelligent votre fils! Et très poli!" Elle s'attendait p-être à voir un monstre hideux. Un-zéro pour la Tourette.
oh oui c'est vrai, j'y ai pensé par après, pas de guerre. ;) Vous allez être capable!!!! xx
Enregistrer un commentaire