vendredi 28 août 2009

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

C'est de l'impétigo.
À voir la photo de l'article en lien, je l'aurais su avant et j'aurais pu rediriger le traitement qui depuis 10 jours est absolument inutile. Je m'inquiétais de l'ampleur que ça prenait sur Maximilien, alors que les autres semblaient s'améliorer (quoique...). Quand on le sait, tout concorde: il peut y avoir une seule lésion, ou très peu, et tout à coup, ça "flambe", exactement comme c'est arrivé sur le pauvre Maxi. Le médecin se désolait et m'a clairement dit n'avoir que très rarement vu un cas où ça s'est autant répandu. La chance dans tout ça, c'est que pour les autres, les lésions sont très limitées et seront vite chose du passé avec la bonne crème. Maxi, pour sa part, doit être lavé à l'hibitane, crémé et antibioqué trois fois par jour en raison des risques de développer une infection génénale et systémique (because la grande surface atteinte). Bien sûr, la photo d'il y a quelques jours pour les fesses et les jambes n'est plus d'actualité. Je vous en épargne des nouvelles.
Comme le recommande si bien Lisa Mandel sur la quatrième de couverture de "libre comme un poney sauvage", ne tapez pas "impétigo" dans google images.

3 commentaires:

Philippe et Françoise a dit…

Deux choses:
1) Françoise a fait de l'impédigo quand elle était petite elle aussi! Parce qu'elle mettait dans sa bouche sa doudou qu'elle traînait partout partout même dehors! (Au moins c'est pas parce qu'elle jouait avec un oiseau malade). Ça sera son lien spécial avec Maxi!
2) Lisa Mandel vient de sortir un nouveau tome de Nini Patalo! Nouveau format à l'italienne; les gags sont plus courts. Je vais peut-être me laisser tenter!

Unknown a dit…

Philippe, c'est pas l'oiseau!!! Ça date de AVANT.

Andréane la banane a dit…

nini! quelle bonne nouvelle!!!
Bon cadeau pour fabi à sa fête(philippe), soit dit en passant!
Nous avons bien usé les 4 premiers de la biblio (usure d'amour).