mardi 25 août 2009

En souvenir de St-Donat




Loin de moi l'idée d'être obscène, mais j'avais envie de vous partager nos souvenirs si durables d'un séjour où le plaisir était à l'honneur, avant que ne soient à l'honneur, au retour, les lavages à l'eau chaude une ou plusieurs fois par jour, les parents freaks devant un enfant qui se touche le visage (horreur si ça s'étale jusque là!) et les remèdes antifongiques...
La bonne nouvelle, c'est que mis à part Maximilien, les hôtes semblent s'en remettre assez bien. Après plusieurs minutes intenses de lecture mycologique, j'ai trouvé des combinaisons qui donnent vraisemblablement d'assez bons résultats, comme tremper dans un bain de bicarbonate de sodium avant d'appliquer la crème antifongique (il semble que le BS soit un stabilisateur de mycose et que cela catalyse l'antifongique appliqué après), et l'application, entre ça, directement sur les plaies, d'huile de melaleuca, antifongique aussi. Après avoir eu peur qu'ils soient atteints de la teigne (qui fait aussi des ronds et qui fait peur juste avec son nom), j'ai finalement appris que les infections fongiques sont souvent (ou toujours?) développées en rond, à partir d'un point central, qui grossit, aussi rond qu'une pièce de monnaie. Ce n'est pas le médecin de la clinique sans rendez-vous qui m'a appris tout ça, loin de là! Nous avons eu droit a d'assez vagues encouragements, de "c'est pas grave" ou même "c'est pas contagieux" alors que les quatre autres en avaient le lendemain!!! Je me suis ennuyée des mes médecins réguliers! En guérissant, ça fait des beaux ronds blancs, c'est dommage pour leur tan!!!
Soit. J'ai finalement espoir de sortir ma tribu de ce calvaire.
Mais qu'ils ne m'arrivent pas avec des poux pour célébrer la rentrée, sinon je commence à pleurer illico presto!

Mise-à-jour: J'ai finalement supprimé la photo de fesses, on est sur les tubes, finalement...j'imagine que vous avez eu le loisir d'apprécier la qualité de cette infection avant que je ne la supprime!!!

Aucun commentaire: