mardi 1 juillet 2008

Émoi chez moi

C'est pour le moins inhabituel, vous en conviendrez. Dans la frénésie des déménagements sur la rue Basile-Routhier ce matin, j'ai aperçu un nain (il n'était pas de jardin, mais il s'en serait fallu de peu: un simple bonnet rouge aurait fait l'affaire) . Ce nain, qui n'a pas encore de nom, est passé devant moi, a sorti une clé de sa poche, et est tout bonnement entré chez lui. C'est mon nouveau voisin, il habite juste en-haut de chez Colette. Il n'y a pas de cas à faire avec ça, mais vous me concéderez quand même que je suis chanceuse (c'est peut-être l'employé des paniers d'écus aux Arcs-en-ciel inc), je serais étonnée de vivre ça deux fois dans ma vie.
Tout de même. Comme nous nous préparions à sortir au parc, et que Jojo avait déjà dit "Maman! y'é donc ben petit, lui!" et que Fabienne ne pouvait détacher de lui son regard, je suis allée avertir les gars qui n'étaient pas sortis encore, afin qu'ils se comportent mieux que les filles. Semi-erreur. Augustin a très bien saisi : c'est comme la Tourette, il est différent mais pour lui ça paraît du premier coup. Maxi, par contre... est sorti, et à 1 m et demie du monsieur en question, a crié " il est où le petit nain?" je n'ai pas relevé son pléonasme, je n'ai pas eu le temps (je rigole! des fois je les laisse passer, je ne suis pas si freak!)! de toute façon, l'humiliation continuait déjà: quand Fabienne l'a pointé pour lui signifier qu'il était juste là, Maxi a dit "Ahhhh! je l'avais pas vu, je croyais que c'était un enfant!" Bon, allez les minous, on file au parc, zou.
Je leur ai promis que, dès la première occasion, on se présenterait afin de faire tomber la tension...j'espère qu'il est compréhensif, autrement, j'ai mon premier ennemi juré...

ps vous serez compréhensif quant à l'absence de photo...j'ai pensé, p-être sans flash à travers la fenêtre, mais bon...si Philippe ou Berna, en arrière-plan d'une photo de Flavie ou Juliette, pouvait me procurer un cliché qui enrichirait mon texte, je l'apprécierais. Moi, c'est finito banana, je ne pourrais plus être subtile d'aucune façon, ma réputation est faite. héhé.

pps j'espère que mes propos ne vous choquent pas! j'adore rire des nains.

8 commentaires:

Benoît a dit…

Ayoye! C'est comme une comédie où les blagues se succèdent en rafale et qu'à chaque blague on croit que c'est la dernière!

En passant, je me demande si c'est mon nain!

Bernadette a dit…

Non Ben, je l'ai vu et ce n'est pas lui!

Grégory a dit…

Ce qui veut dire Ben que ce n'est pas un nain connu!

Andréane la banane a dit…

ha! ha!
Ben, tu as un nain?

Unknown a dit…

LOL, j'en pleure!!!! Maxi a toujours le bon mot!

Grégory a dit…

Je ne sais pas si Philippe l'a aperçu? Il faut porter attention parce qu'il se fait petit!

Andréane la banane a dit…

oui mais quand même, il a une grosse tête.

Marie-Claire a dit…

...J'aimerais savoir, où peut-on se procurer un nain? ou est-ce un système de parrainage?